Artisanat

La CMA Moselle est présente à la FIM

Après deux années d’absence à cause de la crise sanitaire, la CMA Moselle est présente lors de la 87e Foire Internationale de Metz afin de représenter «Le monde de l’Artisanat».

© La CMA Moselle.
© La CMA Moselle.

Jusqu’au 10 octobre, la CMA Moselle proposera un programme d’animations riche et varié. Il comprend des démonstrations, des shows, et des concours. Le chapiteau «Le Monde de l’Artisanat» mettra en avant les métiers artisanaux et la créativité mosellane. Il sera la vitrine d’une filière forte et dynamique. Plus d’une centaine d’apprentis des CFA Campus des Métiers de Moselle participeront également à ce rendez-vous. «Pour CMA 57, une foire telle que la Foire Internationale de Metz est un moment de partage et de découverte de l’amour du métier, de la passion pour le travail bien fait et de qualité», indique la chambre consulaire.

Une panoplie de concours

Des concours emblématiques rythmeront également la Foire tels que celui du meilleur fromage de tête, ou encore du meilleur pâté de campagne à la mirabelle, réalisation du meilleur croissant ou de la meilleure baguette. Par ailleurs, le dernier week-end sera à la fois consacré au monde de l’automobile et à la beauté. Démonstration sur bloc-moteur, lunettes de réalité virtuelle, show coiffure et ateliers de mise en beauté, les apprentis et professionnels des métiers animeront l’espace démonstration de ce chapiteau CMA.