Tourisme

La citadelle de Bitche accueille de nouveau le public

Fermée depuis le 13 décembre dernier, la citadelle de Bitche a récemment ouvert ses portes. Depuis le 13 mars, la structure accueille ses visiteurs en proposant un programme riche et varié.

© La citadelle de Bitche.
© La citadelle de Bitche.

En 2021, 26 240 visiteurs ont pu découvrir les secrets de la construction et les périodes les plus marquées de l’histoire de la citadelle. Après trois mois de fermeture, la citadelle de Bitche entame une nouvelle saison rythmée par plusieurs animations.

Le site accueille en 2022 un nouveau spectacle qui met en scène des oiseaux de proie de la faune locale ou d’ailleurs. Les animateurs aborderont aussi les divers statuts d’espèces protégées et les programmes de conservation mis en œuvre pour leur survie. Tout au long de la saison 2022, la structure propose à ses visiteurs une exposition de la vie militaire au pays de Bitche. Durant son premier jour d’ouverture, la citadelle a enregistré une centaine de visiteurs.

Depuis le 14 mars dernier, le pass vaccinal n’est plus exigé à l’entrée de la citadelle vu l’amélioration de la situation épidémique. En application des dernières annonces gouvernementales, le port du masque au sein de la structure n’est plus obligatoire. En revanche, les gestes basiques de prévention continueront à être observés.