Initiative

La CAPEB 57 sollicite ses entreprises artisanales...

Foire internationale de Metz, Coupe du monde de rugby et artisanat du bâtiment : quel point commun entre les trois ? Réponse ci-dessous.

La Foire internationale de Metz se déroulera du 29 septembre au 9 octobre. Un événement incontournable. Onze jours où le Parc des Expositions de l’Eurométropole de Metz rassemblera quelque 550 boutiques, avec pléthore de points d’attractivité, fédérant les acteurs et économiques de la Grande Région. Parmi les stands sur place figurera celui de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle pour promouvoir nombre de professions mises à l’honneur via l’organisation de concours. Thème retenu pour cela : le rugby. Rien du hasard. La 10e Coupe du monde, organisée en France, débute le 8 septembre, pour s’achever le 28 octobre.

Penser collectif...

Dans ce cadre, la CMA 57 a sollicité la CAPEB 57 pour mettre en lumière le Bâtiment. Ainsi, des apprentis et jeunes salariés pourront concourir afin de réaliser une pièce en relation avec leur métier. La CAPEB 57 sollicite donc le tissu local d’entreprises de l’artisanat du bâtiment pour participer. Les pièces devront être commencées en atelier et terminées le jeudi 5 ou le vendredi 6 octobre sur le stand de la CAPEB 57 à la Foire internationale de Metz. Puisque va venir le temps de la grand-messe de l’Ovalie, on se penchera un instant sur les valeurs communes entre rugby et entreprise. Il y en a plusieurs : le respect, la solidarité, l’intégrité, la performance, la confiance, le professionnalisme… Mais, une dépasse les autres, sans laquelle rien ne serait possible sur le terrain ou dans la sphère d’entreprise : la constitution d’une équipe, nous dirions de l’esprit d’équipe. En somme, le sens du collectif, celui où le groupe prime sur l’individu.