Entreprise

La Caisse d’Épargne Grand Est Europe, un grand partenaire de Vivoka

L’histoire de Vivoka a démarré en 2015 avec l’ambition de devenir leader français de la reconnaissance vocale. Dès le départ ce cette aventure entrepreneuriale, la Caisse d’Épargne Grand Est Europe a cru au potentiel de cette jeune start-up messine et a décidé d’accompagner son développement.

©Vivoka
©Vivoka

Dotée de six ans d’expérience dans le domaine de la voix, Vivoka offre des solutions capables de réaliser tous types d’assistants vocaux pour différents secteurs. Avec la pandémie, elle a démontré toute son agilité et a su rapidement s’orienter vers de nouveaux marchés porteurs comme le «touchless». La start-up messine a également développé un kit de développement logiciel (VDK) et intègre des solutions de dictée vocale performantes. Grâce à ce nouvel outil de dictée vocale, les relations entre la Caisse d’Épargne Grand Est Europe et Vivoka se sont renforcées. La banque est également devenue cliente de l’entreprise messine.

En premier lieu, la solution a été déployée dans plusieurs directions à la Caisse d’Épargne Grand Est Europe, en même temps que dans cinq autres Caisses d’Épargne régionales sur le territoire national. Le but de cette application est de permettre aux collaborateurs des banques d’élaborer rapidement des comptes rendus d’entretiens, de réunions, des e-mails, des prises de notes en les dictant. La dictée vocale permet en moyenne de générer 160 mots par minute contre 42 lorsqu’ils sont tapés sur un clavier.

«Notre partenariat entre Vivoka et la Caisse d’Épargne Grand Est Europe est un symbole fort. En effet, une confiance mutuelle est née il y a six ans déjà. Cette Caisse d’Épargne a su nous accompagner de nos débuts jusqu'à notre développement actuel. Considérer aujourd’hui six Caisses d’Épargne régionales comme utilisatrices et clientes, démontre un pari gagnant et leur confiance envers nos technologies vocales.», souligne Florian Guichon, COO associé chez Vivoka.