Franchise

L’Onglerie - Metz : un institut de beauté pas comme les autres

Dans un contexte économique marqué par une crise sanitaire inédite, le réseau de franchise L’Onglerie a connu une année 2020 surprenante avec six nouvelles créations de centres. Parmi celles-ci, la création du centre L’Onglerie - Metz dont Laëtitia Waeles en est la dirigeante.

Laëtitia Waeles, la dirigeante de L’Onglerie - Metz.
Laëtitia Waeles, la dirigeante de L’Onglerie - Metz.

Ouvert en décembre dernier, le nouveau centre s’étale sur une surface de 50 m² équipé de deux tables et d’un espace pédispa. Le démarrage était encourageant pour cette nouvelle structure avec notamment une clientèle au rendez-vous malgré toutes les restrictions sanitaires. Outre la qualité des services qui est une priorité, la franchisée attache une grande importance à l’accueil de sa clientèle. En ce qui concerne son parcours, Laëtitia Waeles a travaillé à l’âge de 18 ans en tant que prothésiste ongulaire dans une enseigne spécialisée dans les ongles. Cinq ans plus tard, elle a intégré le réseau L’Onglerie® en tant que salariée au sein de L’Onglerie® Strasbourg, et ce, pendant dix ans.

Après avoir accumulé une expérience dans le domaine, Laëtitia Waeles a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Cette dernière est à ce jour à la tête de l’institut L’Onglerie® Metz qui se situe 27 en Chaplerue. Elle propose des soins des ongles et des pieds, des poses de vernis, des gommages, et bien d’autres services. Elle entend également développer son activité et envisage d’ouvrir à long terme un second centre au Luxembourg.

Une forte expertise

L'Onglerie est le leader en France de la pose d’ongles acrylique et gel en franchise. Depuis l’ouverture de son premier salon en 1983, la marque constitue à ce jour un réseau de 120 salons en franchise sur le territoire national et dans les Dom-Tom. L’enseigne poursuit son expansion et recherche régulièrement des partenaires franchisés qui soient de vrais chefs d’entreprise, modernes, dynamiques et enthousiastes.