Entreprises

L'agence O2 de Sarreguemines met de la bonne humeur sur sa vitrine...

Le vendredi 21 avril est officiellement la journée de la créativité. L’agence de services à domicile O2 de Sarreguemines réserve une surprise aux enfants de la commune… et à leurs parents. Un indice : il s’agit d’une histoire de doudou. La suite ? C’est à lire ci-dessous !

À l’occasion d’un événement festif, intitulé «La Vie en Rose avec O2», les enfants, accompagnés de leurs parents et/ou de leur nounou O2, sont invités à venir dessiner le doudou de leur rêve sur les vitrines des agences O2 participantes du 19 au 21 avril. Les parents auront alors, jusqu’au 26 avril, pour poster l’œuvre de leur(s) enfant(s) avec le #LaVieEnRoseAvecO2. De nombreux cadeaux seront distribués sur place et le dessin du doudou qui aura reçu le plus de likes permettra à la famille lauréate de remporter un an de garde d’enfants offert par O2, laquelle a choisi le 21 avril, journée de la créativité, pour permettre aux enfants d’utiliser les vitrines comme support pictural. Une manière de leur laisser exprimer leur créativité et leur imagination. Il a pu être montré que le dessin est un des premiers vecteurs de communication pour l’enfant et une première forme d’écriture pour lui. De plus, dessiner favorise une bonne santé. 45 minutes de dessin permettent effectivement de réduire de 75 % le taux de cortisol, l’hormone entraînant le stress, selon une étude menée par l’université américaine de Drexel en 2016. En Moselle, l’agence O2 qui prend part à cette originale initiative est celle située de Sarreguemines (14 rue Charles Utzschneider).

Zoom éco sur O2...

O2 est leader des services à domicile en France depuis 1996. L'entreprise propose des services sur mesure au domicile des particuliers : entretien du domicile, entretien du linge, préparation des repas, garde d'enfants, soutien scolaire, jardinage, bricolage, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap. En août 2021, O2 a lancé O2 Pro Ménage à destination des professionnels. Depuis mai 2022, la marque O2 a été élue marque préférée des français dans la catégorie des services à la personne. Avec un réseau de près de 500 agences et 15 000 collaborateurs, en 2022, O2 a réalisé un chiffre d’affaires de 274 M€. L'enseigne est devenue en 25 ans un rouage du quotidien de plus de 90 000 familles.