Territoires

L’Adie Grand Est soutient les créateurs d’entreprise en Moselle

En 2022, l’Adie Grand Est a prêté 6,55 M€ permettant de financer 1 358 porteurs de projets. En Moselle, la structure a financé 111 entreprises et attribué 60 microcrédits Mobilité.

 © L’Adie Grand Est.
© L’Adie Grand Est.

Malgré la hausse des prix à la consommation et ceux de l’énergie, le nombre de personne financées par l’Adie Grand Est a augmenté de 40 % en 2022. Au total, 3 968 personnes ont pris contact avec l’établissement pour trouver des solutions adaptées à leurs projets. «L’année 2022 démontre encore combien l’entrepreneuriat suscite des vocations, malgré le contexte incertain, la volonté d’entreprendre ne faiblit pas, chaque personne que nous rencontrons à l’Adie fait un choix, un choix courageux, un choix audacieux, celui d’entreprendre», déclare Angèle Mignonac, directrice de l’Adie Grand Est. Dans le détail, 40 % des porteurs de projets financés par l’Adie Grand Est sont des femmes et 36 % des financements concernent le secteur du commerce.

Un coup de pouce financier

Dans le département de la Moselle, 111 entreprises ont été financées, 60 crédits Mobilité attribués et 550 personnes en recherche d’informations, souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat ont été accueillies par l’Adie des Vosges. Afin d’accompagner les habitants du Grand Est qui sont le plus éloignés de l’entrepreneuriat, l’Adie Grand Est s’engage à tisser des liens de proximité et de confiance au cœur des territoires. L’Adie Grand Est dispose de 10 agences et 23 permanences implantées dans les territoires fragiles de l’Est de la France au plus près des populations n’ayant pas accès aux crédits bancaires classiques.