Santé

i-Virtual intègre son dispositif médical Caducy dans la plateforme DaVinci Salute

L’enseigne messine i-Virtual intègre son dispositif médical Caducy dans la plateforme DaVinci Salute. Les patients qui utilisent la plateforme italienne peuvent désormais facilement monitorer leurs signes vitaux sans contact.

© i-Virtual.
© i-Virtual.

La plateforme italienne DaVinci Salute intègre le logiciel Caducy pour améliorer l’examen clinique à distance. Ce dispositif médical permettra de mesurer les paramètres physiologiques par selfie. «En collaboration avec i-Virtual, nous explorons un avenir dans lequel les professionnels de santé pourront facilement surveiller leurs patients depuis leur domicile à l'aide d'un simple smartphone et d'aucun autre appareil», déclare Stefano Casagrande, Co-CEO de DaVinci Salute. La plateforme italienne offre un soutien important à plus de 2 000 médecins de famille italiens et à leurs patients. À ce jour, la plateforme a été utilisée par environ 700 000 patients, avec un nombre considérable de 40 000 utilisateurs qui utilisent activement l'application.

Un partenariat stratégique

Ce partenariat permet à la structure messine de poursuivre le déploiement de sa solution en Europe et d’enrichir les services proposés par DaVinci Salute. «Ce partenariat avec DaVinci Salute est hautement stratégique pour i-Virtual et valide l'intérêt international de notre solution de suivi des paramètres physiologiques à distance en télémédecine. En simplifiant la mesure des signes vitaux, nous souhaitons accompagner DaVinci Salute dans sa mission d'amélioration et de simplification des soins à distance», souligne Gaël Constancin, CEO de i-Virtual.