Loisirs

Greenhouse Sport & Nutrition, un complexe de santé et de bien-être

Situé au cœur de la cité des loisirs à Amnéville-les-Thermes, Greenhouse Sport & Nutrition accompagne sa clientèle à atteindre ses objectifs sportifs. L’établissement a ouvert ses portes le 1er août 2019.

L'une des activités proposées par le complexe Greenhouse Sport & Nutrition.
L'une des activités proposées par le complexe Greenhouse Sport & Nutrition.

La salle de sport mosellane propose une multitude de prestations et un accompagnement personnalisé. Afin de faciliter la pratique du sport, la structure dispose d’un large choix d’équipements pour la musculation et la sculpture du corps. Elle propose à sa clientèle une diversité d’activités, entre autres, step, stretching, pilâtes, Body Pump, et l’aquabike. Le centre dispose également de quatre bassins individuels équipés de jets hydromassants et en chromothérapie pour des séances solos ou jusqu’à quatre personnes. Pour compléter cette offre, «Greenhouse Café» propose une carte contenant des produits sains et de saison. Disponible depuis février 2021, la naturopathie pour stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps.

La nouveauté du complexe

Pour promouvoir une activité physique chez les femmes enceintes, un plan régional a été mis en place. En réponse à ce dispositif, l’association Objectif Santé Amnéville, a été choisie par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Grand Est pour jouer ce rôle. Il s’agit en effet d’accompagner les femmes enceintes tout au long de leur grossesse via l’activité physique sécuritaire de qualité et en proximité. À noter que l’association est domiciliée au complexe Greenhouse Sport & Nutrition.

Pour maintenir les capacités cardiovasculaires, ce sont deux séances par semaine qui seront proposées par une enseignante en activités physiques adaptées dans les locaux de l’association. Le CROS, porteur du projet, finance ce dispositif et de ce fait toutes les séances proposées au cours de ce parcours. Grâce à cette expérience, le complexe mosellan peut accompagner d’autres associations sportives dans le Grand Est. Pour ce faire, le CROS crée dès cette année une formation spécifique baptisée : Activité physique et périnatalité.