Entreprises

En avril, Myreseau déroule un dynamique fil d'actu entrepreneurial

Au Cescom, Myreseau articule depuis ce début d’année un programme dynamique et éclectique, toujours dans cette volonté de générer une synergie de talents et de compétences au service de l’écosystème entrepreneurial local. Plus que nécessaire à une période où les mutations sont nombreuses dans le monde du travail. Dans la complexité du moment, travailler en bonne intelligence collective est profitable. Zoom sur le menu d’avril.

Le livret Myreseau édition 2023 vient de paraître.
Le livret Myreseau édition 2023 vient de paraître.

Myreseau a été créé en 2010 par Marie Di Franco, directrice générale de la SAEML Metz Techno’pôles. Au fil des ans, la communauté a grandi. Les chiffres parlent : plus de 45 000 contacts professionnels fédérés, 24 100 abonnés à la Newsletter, 17 400 followers sur les réseaux sociaux, 69 entreprises, 30 clubs, réseaux et fédérations partenaires, 7 500 participants aux quelque 300 événements organisés dans une année… Le récent agenda, esthétique et éclectique, sorti des presses ces derniers jours est une compilation des forces vives de l’écosystème entrepreneurial local. Il renseigne sur les clubs, réseaux, grandes écoles, start-up, TPE et PME, chambres consulaires, fédérations, structures d’aides au développement et institutions sur le périmètre messin et mosellan. Depuis le début d’année se succèdent ateliers d’actualité juridique, matinales d’expertise et entrepreneuriales. Ce mardi 4 avril se déroulera, dans le cadre des ateliers de la communication et du digital de Myreseau, un temps dédié à la thématique «comment rendre sa communication plus responsable ?» La conférence sera animée par Matthieu Hornet, directeur de Web Idea. Le sujet du jour est brûlant d’actualité à l’heure où les dirigeants et les recruteurs doivent se poser des questions cruciales dans le développement de leur entreprise et où les termes RSE et marque employeur sont incontournables dans une stratégie. L’enjeu est majeur : recruter des talents, fidéliser ses salariés, trouver de nouveaux clients. La session débutera à 8 heures. Deux heures pour échanger et se saisir de quelques conseils et bonnes pratiques. La participation est gratuite. Renseignements et inscription avant le 4 avril sur le lien https://www.billetweb.fr/atelier-de-la-communication1. Le mercredi 12 aura lieu une matinée entrepreneuriale (les étapes pour réussir son projet), suivie, le lendemain, d’une matinale d’expertise (intégrer un nouveau collaborateur).

Pour aller plus loin : https://myreseau.com/