Entreprises

Emil Frey France acte le rachat de la concession Volvo à Thionville

Le groupe Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile en France et en Europe, annonce le rachat de la concession Volvo de Thionville. Zoom sur cette opération d’envergure en Moselle.

La concession Volvo de Thionville désormais sous pavillon Emil Frey. © Emil Frey France.
La concession Volvo de Thionville désormais sous pavillon Emil Frey. © Emil Frey France.

Emil Frey France, premier groupe de distribution automobile français avec 256 concessions, vient d’annoncer la reprise de la concession Volvo de Thionville, propriété de Norbert Diettert. On rappellera le poids économique d’Emil Frey France, filiale du groupe Emil Frey. Emil Frey France est le premier groupe de distribution automobile français avec 256 concessions distribuant 29 marques automobiles. Il poursuit également des activités de prestations de services et de financements liés au domaine de l’automobile et est l’importateur officiel des marques Mitsubishi, Subaru et SsangYong sur le marché français. Il a vendu en France en 2021 un peu plus de 232 509 véhicules neufs et d’occasions pour un chiffre d’affaires consolidé (retail) (IFRS) de 4,9 Md€ en 2021.

Une présence renforcée en Grand Est

La récente transaction en Moselle s’inscrit dans la continuité de la reprise d’un premier point de vente Volvo en 2021 et vient renforcer la présence du groupe dans le Grand Est, plus particulièrement à Thionville où il distribue déjà les marques Renault et Dacia. Cette acquisition s’effectue dans le cadre de la stratégie réseau du groupe visant à mettre en place, pour chaque marque, des plaques parfaitement structurées et cohérentes géographiquement. Le rachat a pris effet ce 1er mars. Déjà présent avec Volvo à Charleville-Mézières, le Groupe consolide ainsi sa représentation avec ce second point de vente. Il augmente ainsi son volume de ventes annuelles d’environ 150 véhicules neufs et d’occasion (à particuliers). Les collaboratrices et collaborateurs de cette concession rejoignent ainsi les équipes de David Cogard, directeur du pôle Luxe du Groupe Emil Frey France. Hervé Miralles, président d’Emil Frey France et Belgique, a déclaré : «Ces nouvelles acquisitions sont l’opportunité d’intégrer de nouveaux talents au sein d’Emil Frey France ; c’est, pour nous, un plaisir d’accueillir ces femmes et ces hommes dans nos équipes. En rejoignant les rangs d’une équipe en mouvement, ils prendront part rapidement au succès du groupe.»

232 509
Le nombre de véhicules vendus en France en 2021 par Emil Frey France.