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Deux entreprises mosellanes intègrent la première promotion de l’Accélérateur Savoir-Faire d’Exception

Le 14 décembre dernier, le ministère de la Culture, le Secrétariat général pour l’investissement, et Bpifrance ont lancé deux nouveaux programmes d’accompagnement dédiés aux PME avec un fort potentiel de développement : les accélérateurs «Savoir-Faire d’Exception» et «Musique et Spectacle Vivant».

© Cristallerie de Montbronn.
© Cristallerie de Montbronn.

En Moselle, la Cristallerie de Montbronn et Maison Bianchi ont intégré la première promotion de l’Accélérateur Savoir-Faire d’Exception, qui regroupe des entreprises avec un chiffre d’affaires moyen de 3,7 M€. Pour la promotion de l’accélérateur musique et spectacle vivant, elle est composée de 25 entreprises avec un chiffre d’affaires moyen de 3,4 M€ et un effectif moyen de 14 collaborateurs. Durant 18 mois, les 50 structures sélectionnées vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure qui leur permettra d’adresser les grands enjeux et les défis liés au développement de leur activité, notamment en matière de transitions numérique et écologique.

Zoom sur les deux structures mosellanes

La cristallerie de Montbronn offre la possibilité d’acquérir un cristal de très haut de gamme et le commercialise sous sa marque mais travaille également à façon pour le compte d’autres enseignes de luxe. Depuis 1930, la structure mosellane n'a cessé d'évoluer pour proposer des produits d'exception et se placer parmi l'une des plus belles cristalleries de France. En ce qui concerne la Maison Bianchi située à Maizières-lès-Metz, elle est spécialisée dans la création sur mesure de montres, horloges et bijoux.