Entreprises

Avec la CPME Moselle, aller plus haut

Le rendez-vous portera bien sûr des accents de convivialité. Il sera aussi de mesurer le travail accompli durant une année au service des entreprises du territoire. La soirée «prendre de la hauteur» organisée par la CPME Moselle, le jeudi 7 décembre, à ENIM de Metz porte un leitmotiv : créer du lien.

Relever les défis d'aujourd'hui et demain dans un esprit synergique de réussite.
Relever les défis d'aujourd'hui et demain dans un esprit synergique de réussite.

Il est presque banal d’écrire que l’équipe de la CPME Moselle, ses adhérents, les entrepreneurs qui gravitent autour de l’organisation patronale, n’ont sans doute pas vu le temps passer depuis le 1er janvier dernier. Pour les uns et les autres, de l’action, toujours de l’action, sur un chemin rarement rectiligne fait de résilience et d'efficience. Des implications multiples, complémentaires, sur le périmètre du département. Une mosaïque d’initiatives, de leviers d’attractivité. Des visages, des caractères femmes et d’hommes qui croit à un entrepreneuriat durable, ancré sur ses valeurs, pariant sur l’innovation. En somme, partager un modèle où nécessité économique et primauté donnée à l’épanouissement à l’humain par son travail constituent l'alliage.

Une soirée de partage

C’est cet esprit qui sera le fil rouge de la soirée «prendre de la hauteur» articulée par la CPME Moselle, le jeudi 7 décembre prochain, à l’École nationale d’Ingénieurs de Metz (ENIM) de Metz, à partir de 18 h. Autour de la présidente de la CPME Moselle, Nadège Risse, l’écosystème entrepreneurial sera là réuni pour un temps convivial, entre zoom sur les mois passés, retours d'expériences, et regards déjà portés sur 2024. «Prendre de la hauteur», quelle belle dénomination et salutaire invitation par les temps présents si chaotiques, et, où plus que jamais, il est justement urgent d’avoir une vision posée et à long terme. Loin de notre contemporanéité trop souvent dictée par l’émotionnel et l'instantanéité en tout propos et en toute chose. Seront présents lors cette soirée : Laurent Lajoye, ancien PDG de LBI (Les Bronzes d’Industrie), ancien président de l’UEM Metz, aéronaute pilote-instructeur, recordman de la traversée de l’Atlantique en ballon air-gaz ; Alexandre Keff, propriétaire du Domaine de la Klauss à Montenach et pilote de ligne ; Pierre Kuchly, vice-président CPME nationale ; Didier Grasiewicz, artiste plasticien polyvalent multimédias (exposition des œuvres) et les étudiants ENI Metz Racing Team (équipe française de la compétition Formula Student).

Inscriptions : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdtdmc2E1nRgIgZQFbHgmX89A0CtkdJt-cMhxLzPvLJJRyNlg/viewform?pli=1