Territoires

Réseaux sociaux : levier d'attractivité pour les artisans

«Réseaux sociaux et stratégie digitale» : c’est le thème d’un atelier dédié aux artisans de la filière bois organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle et la Chambre de Métiers d’Alsace. Rendez-vous le mercredi 19 juin, à Volmunster, en Pays de Bitche.


Dans leur transition numérique, les artisans sont amenés à optimiser leur présence sur les réseaux sociaux.
Dans leur transition numérique, les artisans sont amenés à optimiser leur présence sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’on est un artisan, la présence sur les réseaux sociaux est un élément important pour améliorer sa visibilité et augmenter sa notoriété. Ils sont une excellente manière de s’exposer à ses clients actuels et potentiels, de construire des relations durables et de gérer efficacement sa communication. La première chose à considérer est de savoir quels sont les réseaux sociaux sur lesquels on souhaite s’ impliquer. Ceux les plus utilisés par les artisans sont Facebook et Instagram. Il existe également d’autres options telles que Pinterest, LinkedIn et YouTube qui peuvent être très utiles en fonction d’un secteur d’activité. Ce choix fait, le but sera de créer du contenu intéressant et divertissant qui attirera l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux, par des images, vidéos, articles ou même des tutoriels montrant comment utiliser certains outils ou produits. Il est important de se rappeler que le contenu doit être pertinent pour un public cible afin qu’il soit plus susceptible d’engager les utilisateurs et de créer une communauté solide autour d’une marque. Une fois le contenu créé, il s’agit d’interagir avec les personnes qui partagent déjà un contenu ou qui sont susceptibles d’être intéressés par les compétences de l'artisan. Se dessine là une stratégie marketing à optimiser afin d’exploiter son potentiel commercial. Cette utilisation des réseaux sociaux contribuant à une stratégie digitale sera le cœur d’un atelier organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle et la Chambre de Métiers d'Alsace, le mercredi 19 juin, au Moulin d’Eschviller, à Volmunster. Cette matinale d’informations, de 9 h à 11 h, s’adresse particulièrement aux artisans de la filière bois du secteur de Bitche et environs.

Inscriptions auprès de Maud Minette : mminette@cma-moselle.fr - 03 87 39 31 00.