Territoires

42 millions de contacts publicitaires pour Destination Moselle sur France Télévision

Afin de consolider la stratégie de promotion touristique initiée l'été dernier, le Département, via Moselle Attractivité, vient de lancer sa campagne de communication nationale en parrainant la météo des week-ends sur France télévision, du 9 au 25 juin. Zoom sur cette initiative à fortes retombées. Une chose est déjà actée : la Moselle ne passe pas inaperçue.


La Moselle aux multiples découvertes.
La Moselle aux multiples découvertes.

Le département, via Moselle Attractivité, a lancé sa campagne de communication nationale en parrainant la météo des week-ends sur France Télévision, du 9 au 25 juin. Pas moins de 75 passages sont ainsi programmés, soit 42 millions de contacts publicitaires et une répétition d’environ 7,7 fois sur la cible des 25-59 ans. Des chiffres confirmés après ce premier week-end de campagne, où les témoignages se sont multipliés sur les réseaux et dans les foyers : la Moselle n’est pas passée inaperçue, et c’est bien l’objectif. Après le 25 juin, cette campagne télévisée constitue la première étape d’un plan d’envergure. Si le but de ce parrainage télévisuel est de gagner en notoriété au niveau national, le relais va, ensuite, être pris par une campagne plus agressive sur des cibles préférentielles et géographiquement plus proches, en France et chez nos voisins transfrontaliers. Ainsi, tout au long de l’été, des leviers médias, notamment digitaux, tournés vers les touristes, vont être utilisés afin de générer de la consommation touristique : activités, nuitées, repas, produits artisanaux... Toutes les composantes d’une économie touristique en développement et adaptée à notre époque connectée. Enfin, Moselle Attractivité, la SPL Destination Amnéville et le zoo d’Amnéville se sont associés pour promouvoir la Cité des Loisirs tout au long du mois de juillet auprès des nombreux passagers de la Gare de l’Est. Le moyen ? Une bâche de 90 mètres de long particulièrement spectaculaire qu’aucun voyageur, même le plus distrait, ne pourra manquer. On le voit, la Moselle s’affiche en grand. Parce qu’elle le vaut bien !

L’un des films génériques de la campagne :