Wandoleen tisse sa toile

Union d’une vingtaine de traiteurs régionaux, Wandoleen entend démocratiser, via sa plateforme, la cuisine de professionnels au sein des entreprises.
Union d’une vingtaine de traiteurs régionaux, Wandoleen entend démocratiser, via sa plateforme, la cuisine de professionnels au sein des entreprises.

Proposer de la cuisine de professionnels made in local dans les bureaux des entreprises ! C’est l’objectif affiché de la jeune start-up Wandoleen. Union d’une vingtaine de traiteurs régionaux et indépendants, la plateforme est présente dans plus d’une dizaine de villes de l’Hexagone dont Nancy et Metz via notamment Marcotullio Traiteur.

Marseille, Bordeaux, Strasbourg, Poitiers, Tours, Rouen ou encore Nancy et Metz ! La start-up Wandoleen tisse sa toile depuis le début de l’année. Mission de cette association d’une vingtaine de traiteurs régionaux et indépendants : proposer et livrer des plateaux-repas composés par leurs soins au sein des entreprises. Dans la région, Marcotullio Traiteur fait partie de cette nouvelle offre. «Nous sommes le fruit d’une union d’une vingtaine de traiteurs décidés à créer leur propre marque nationale pour garantir un savoir-faire de qualité et totalement maîtrisé», assure-t-on chez Wandoleen.

Outil de management…

Le principe ? Sur la plateforme dédiée (www.wandoleen.com), l’entreprise peut ainsi commander ses plateaux-repas mais également des petits déjeuners de travail dans le cadre d’un workshop ou encore une prestation pour un afterwork. «L’ensemble de nos approvisionnements se font directement sur les sites de nos traiteurs ainsi que nos cuisines et laboratoires sont en région.» Du made in local assuré dans les plateaux et une réponse à une tendance jugée forte aujourd’hui. «La livraison de plateaux-repas, de petits déjeuners, d’afterwork et de cocktails dînatoires est devenue un levier pour fédérer une entreprise. Le service que nous proposons s’affiche comme un choix intéressant en matière de cohésion des équipes.» La restauration comme outil de management ? La réponse se veut affirmative chez Wandoleen. À la fin de l’année, la start-up assure que l’ensemble de l’Hexagone sera couvert.