Une fête pour le réenchanter…

Une fête pour le réenchanter…

Le réseau Impulsion Consulting, groupement de spécialistes du développement et de la performance managériale et des relations humaines, lance le 20 septembre prochain dans toute la France la première édition de la Fête du management. Objectif : réenchanter le management et surtout les managers de plus en plus souvent mis à mal.

 «Le management, c’est savoir faire faire», explique Sylvia Undreiner, dirigeante d’Ultreiah Consulting. «Savoir faire faire mais surtout faire ensemble», renchérit Fabienne Claude, d’Activ’Consulting. Les deux consœurs sont membres d’Impulsion Consulting, un réseau professionnel de spécialistes du développement de la performance managériale et des relations humaines et elles sont aujourd’hui «des impulseuses» de la future Fête du Management que leur réseau a décidé de lancer cette année à travers l’Hexagone le 20 septembre prochain. «Tout est parti d’un constat ! Le manager est souvent mis à mal. On le critique souvent mais on ne le met pas forcément en valeur. La Fête du Management se veut une journée bienveillante totalement dédiée aux acteurs du mangement et aux pratiques managériales de toutes les entreprises, collectivités, associations et écoles de management. Sa finalité est de réenchanter le management.» Strasbourg, Metz, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice, Paris ou encore Montpellier sont déjà partantes «mais tout un chacun, chaque entreprise et structure peuvent, et se doivent, de s’approprier l’événement un peu à l’image de ce qui se passe au niveau de la fête des voisins. Des temps forts dans les grandes villes seront programmées avec des rencontres managériales en partenariat avec des acteurs locaux. Des conférences, des forums ou encore des tables rondes seront proposés.»

Du positivisme…

Fil rouge : le management naturellement mais surtout les bonnes pratiques de ce sujet aujourd’hui parfois épineux et qui il faut bien l’avouer à mauvaise presse depuis quelques temps (à tort ou à raison). «C’est l’une des raisons de la mise en place de cet événement. L’objectif est de valoriser, de partager, de découvrir, de rapprocher et d’insuffler de l’oxygène et du positivisme aux différents acteurs de la sphère managériale.» Chefs d’entreprise, directeurs des ressources humaines, directeurs d’établissement, organismes de formation «et tous ceux qui veulent impulser de l’optimisme et vivifier le monde du management et des relations humaines» sont appelés à participer à cette opération qui s’affiche réellement comme une véritable opération de démystification du management. Étendard de l’événement : l’arbre du management. «Chaque manager peut planter symboliquement un arbre du management. Planter est une image, il serait plutôt question de mettre en place un arbre dessiné dont les branches ne demandent qu’à recueillir des feuilles d’idées bienveillantes, des suggestions positives, des propositions constructives de la part de tous pour toujours améliorer le management, la communication, les relations et la qualité de vie au sein de l’entreprise ou de toutes autres unités.» Toutes les informations sur le site : www.lafeteduHYPERLINK “http://www.lafetedumanagement.fr/”mHYPERLINK “http://www.lafetedumanagement.fr/”aHYPERLINK “http://www.lafetedumanagement.fr/”nagement.fr.