Tête de pont du marketing territorial

Tête de pont du marketing territorial

Premier phase des travaux du pont des Fusillés achevée à Nancy ! Une étape cruciale pour le fameux écoquartier Nancy Grand Cœur en cours de réalisation. Un outil d’attractivité fort pour la ville et la Métropole du Grand Nancy et un atout indéniable en matière de marketing territorial.

 

«Mettre une ZAC à disposition des investisseurs cela coûte de l’argent. 100 millions d’euros pour Nancy Grand Cœur mais l’effet levier en matière d’investissement est de 400 millions d’euros.» Le 14 juin, sur le pont des Fusillés en plein travaux, André Rossinot, le président de la Métropole du Grand Nancy affiche une certaine satisfaction au sujet du fameux programme Nancy Grand Cœur. «Aujourd’hui, c’est une étape historique ! Les deux rives Est et Ouest de l’agglomération nancéienne sont reliées.» La première phase de travaux du pont des Fusillés vient de s’achever. La deuxième phase débute cet été avec comme point fort le raccordement des deux ouvrages de stationnement sous voirie. «Cela offrira au premier semestre 2019 une jonction entre la rue Edmonde Charles-Roux et la future esplanade Charles III.»

Effet d’image

Depuis cette partie du pont, au loin on aperçoit le stade Marcel Picot de Tomblaine. Tout un symbole, la vue résume à elle seule l’objectif aujourd’hui quasiment atteint d’avoir ce linéaire ouvert entre les quartiers du centre historique de la ville et sa rive Ouest. «Cette ZAC possède un effet d’image indéniable ! C’est un atout supplémentaire en matière de marketing territorial. La Métropole du Grand Nancy se devait d’avoir ce type de réalisation.» L’écoquartier Nancy Grand Cœur devrait être finalisé à l’horizon de la fin de 2019. Si une grande partie aujourd’hui du côté du centre de congrès Prouvé est réalisée avec des immeubles tertiaires et surtout d’habitations, de nouveaux programmes d’habitations sont prévus avec environ trois cents logements annoncés. Au total, 165 000 m² de bureaux, de commerces, de logements et près de 30 000 m² d’espaces verts publics où près de mille arbres seront plantés et sortiront de terre dans une logique de faire de ce quartier le principal poumon et moteur de l’attractivité territoriale de la Métropole du Grand Nancy. Pari gagné…