Développement durable

Sainte-Marie-aux-Chênes : le collège Gabriel Pierné, deuxième du concours Nathan

Organisé par la Banque populaire, la Casden, banque coopérative de la fonction publique et l’éditeur Nathan, le concours éponyme visent à sensibiliser les collégiens au développement durable. Le collège Gabriel Pierné de Sainte-Marie aux Chênes s’est hissé à la deuxième place de ce concours national.

La classe de sixième 2 du collège Gabriel Pierné de Sainte-Marie-aux-Chênes a remporté le deuxième prix national du concours Nathan sur le développement durable. © Banque Populaire.
La classe de sixième 2 du collège Gabriel Pierné de Sainte-Marie-aux-Chênes a remporté le deuxième prix national du concours Nathan sur le développement durable. © Banque Populaire.

Sensibiliser les collégiens à l’importance du développement durable ! C’est l’objectif du jeu-concours «À la découverte du développement durable» organisé par l’éditeur Nathan en association avec deux entités du groupe BPCE : la Banque populaire et la Casden, banque coopérative de la fonction publique.

La classe de sixième 2 du collège Gabriel Pierné de Sainte-Marie-aux-Chênes a remporté le deuxième prix national. Les élèves ont été récompensés pour leur implication dans les dossiers pédagogiques consacrés aux océans et la biodiversité, au sport, vecteur d’égalité et d’inclusion et dans celui sur les enjeux des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Dialogue avec Maxime Thomas

Les jeunes collégiens, menés par Rebecca Krystkowiak, professeure de français et Madame Brollo, documentaliste de l’établissement avec l’appui d’Axel, jeune homme en service civique, ont ainsi pu rencontrer (en visio, compétitions internationales obligent), Maxime Thomas, quintuple médaillé paralympique en tennis de table en fauteuil.

L’athlète a répondu à toutes les questions des élèves sur son sport et sur sa vie de personne en situation de handicap.