Transport

Réseau LE MET’ : la ligne C13 sera prolongée à Nouilly et Noisseville

L’Eurométropole de Metz poursuit sa mobilisation en faveur de la mobilité. Cette dernière a pris la décision d’étoffer l’offre de son réseau LE MET’ en prolongeant la ligne C13 à Nouilly et Noisseville.

Le réseau de transports publics de Metz et des communes de son agglomération réunies au sein de la métropole française de Metz Métropole se renforce. En effet, les élus métropolitains ont pris la décision de prolonger la ligne C13 jusqu’à Noisseville, en passant par Nouilly. Objectif affiché : adapter le service de transport aux besoins des usagers.

Nécessitant la mobilisation de 195 000 € par an pour l’Eurométropole de Metz, cette opération permettra d’augmenter considérablement le nombre de dessertes dans les deux communes. Celles-ci connaitront une hausse de 43 courses, en passant de 26 courses allers-retours à 69 courses à la rentrée.

Mise en service en août 2022

Opérationnelle à compter du lundi 29 août 2022, cette prolongation de la ligne C13 nécessitera la mobilisation d’un bus standard supplémentaire et la création d’un nouvel arrêt intermédiaire «Gros Noyer», rue des Fleurs à Noisseville (desservi dans un sens avant le terminus). En outre, cette extension de la ligne C13 nécessitera le déplacement du terminus de la ligne à «Mas au Lièvre», rue de l’Amitié à Noisseville.

© : Eurométropole de Metz.