Régis Le Goavec Président du CNPA Lorraine

Régis Le Goavec Président du CNPA Lorraine

Lutte contre le travail dissimulé, problématique des embauches dans le secteur poids lourd en passant par les agréments des dépanneurs, les sujets sont nombreux pour le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) Lorraine. Le tout dans un contexte de régionalisation en marche.

1. Quels sont les sujets du moment pour votre organisation ? Régis Le Goavec : Ils sont nombreux à l’image des embauches dans le secteur poids lourd ou encore des agréments des dépanneurs, mais celui dans lequel nous sommes aujourd’hui fortement impliqués est celui du travail dissimulé.

2. Est-il de plus en plus important dans votre secteur ? R.L.G : L’an passé nous avons répertorié une quarantaine de cas dans la région et plus des trois quarts ont fait l’objet de poursuites de la part de la Direccte (Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi).

3. Où en est la mise en place du CNPA à l’échelon du nouveau périmètre régional ? R.L.G : Nous travaillons de concert avec nos homologues de Champagne-Ardenne et d’Alsace. Le CNPA Grand Est devrait voir le jour à l’automne prochain mais avec une intégration progressive des Alsaciens car ils sont encore regroupés en corporation.

emmanuel.varrier