Prestau : Mangez à l’heure qui vous convient !

En plus d’être président de Prestau, Valentin Tonti-Bernard est étudiant en Master 2 DJCE, droit des affaires.
En plus d’être président de Prestau, Valentin Tonti-Bernard est étudiant en Master 2 DJCE, droit des affaires.

Choisir l’heure exacte à laquelle on veut être servi, c’est ce qui distingue Prestau de toute autre application de commandes de plats en ligne. Disponible sur App Store et Google Play depuis le mois de septembre dernier, le concept fait déjà des adeptes.

 

«L’idée est née d’un besoin personnel» explique Valentin Tonti-Bernard, l’un des trois fondateurs de l’enseigne. Le jeune étudiant en droit des affaires, mis au devant de la scène il y a quelques mois pour avoir demandé un aménagement spécial adapté à son handicap visuel lors de l’examen d’avocat, avait en effet constaté que les délais de service en restauration sont souvent lents et ne correspondent pas au rythme effréné de la vie moderne. Il décide alors, en association avec Hugo Menzaghi et Rémy Choffardet de concevoir un programme qui soit adapté aux exigences contemporaines. «Nous avons tout d’abord  réalisé une étude de marché et les résultats ont confirmé nos observations» détaille-t-il. Commence alors l’étape du développement informatique puis de la création juridique de l’entreprise.

 

Une application efficace, simple et gratuite

 

Les utilisateurs de Prestau peuvent sélectionner le plat qu’ils veulent déguster parmi les divers menus des restaurateurs partenaires de l’enseigne. Ils définissent ensuite le moment auquel ils veulent être servis aussi bien sur place qu’à emporter avant de payer en ligne leurs commandes. Totalement gratuite avec un système de paiement sécurisé, l’application est actuellement disponible à Nancy mais peut être adaptée à n’importe quelle région. «Nous préparons une future installation à Metz» confie Valentin Tonti-Bernard : «Suivra peut-être ensuite Strasbourg et d’autres villes françaises et pourquoi pas européennes.»