Pont-à-Mousson : ville Internet reconnue

Pont-à-Mousson vient de recevoir un nouvel arobase  au dernier palmarès Ville Internet. Elle en compte  aujourd’hui quatre sur un maximum de cinq.
Pont-à-Mousson vient de recevoir un nouvel arobase au dernier palmarès Ville Internet. Elle en compte aujourd’hui quatre sur un maximum de cinq.

Pont-à-Mousson vient de recevoir un nouvel arobase au dernier palmarès Ville Internet. Elle en compte aujourd’hui quatre sur un maximum de cinq.

ET de quatre ! La ville de Pont-à-Mousson vient de recevoir un 4e arobase à l’occasion du palmarès 2017 du label ville internet dévoilé à Lille la semaine dernière. Une reconnaissance pour la politique municipale menée en faveur du développement des nouvelles technologies.

Cocorico mussipontain version nouvelles technologies! Le 1er février la ville de Pont-à-Mousson a été primée, une nouvelle fois, à l’occasion du palmarès du label Ville Internet organisé depuis 1999 par l’association Ville Internet. Elle s’est vu décerner dans les locaux de la Métropole européenne de Lille un 4e arobase pour sa troisième participation à ce concours mettant en avant la mise en oeuvre d’un véritable Internet local et citoyen. Ce label «Territoires, villes et villages Internet» met en valeur les politiques mener en matière de démocratisation des NTIC (Nouvelles technologies de l’information) et leurs usages citoyens (accès publics, mise en réseau des acteurs, services aux habitants en passant par l’administration électronique).
APPLICATION MOBILE
Le récent lancement de son application mobile a sans aucun doute pesé dans la balance. Lancée mi-novembre, cette application permet aux possesseurs de smartphones d’avoir toute l’actualité de la ville en direct. Des raccourcis vers les démarches administratives, les commerces géolocalisés ou encore une carte indiquant en temps réel les travaux dans la ville sont également disponibles. Une fonction permet de signaler directement aux équipes municipales les problématiques de la vie de tous les jours. Cette interactivité avec les citoyens ne cesse de se renforcer et elle demeure au cœur des préoccupations de l’équipe municipale. «Cette nouvelle distinction est un vrai gage de reconnaissance pour la politique municipale», assure-t-on à la mairie de Pont-à-Mousson. Reste à attendre l’année prochaine où la ville entend bien décrocher un 5e arobase, la distinction ultime.

Emmanuel VARRIER