Pierre-Emmanuel Chollet Président de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy

Pierre-Emmanuel Chollet Président de la Jeune Chambre Économique du Grand Nancy

Atelier, formation, implication dans des événements de portée locale, nationale voire mondiale, la JCE du territoire métropolitain est active. Pourtant elle ne compte que huit membres. Elle s’appuie sur les valeurs de la citoyenneté : tolérance, solidarité, civisme, intérêt général, responsabilité individuelle. 

Pouvez-vous rappeler la philosophie de la JCE ?

Nous initions des projets visant à apporter des changements positifs à notre territoire, tout en offrant des opportunités de développement et de prise de responsabilités à nos membres. La JCE du Grand Nancy est née en 1966. Il s’agit d’être un facilitateur pour encourager les talents de leaders, l’esprit d’entreprise et d’équipe.

Quelles sont vos actions récentes ?

En 2018, nous avons organisé une table ronde sur le développement de l’employabilité par l’engagement bénévole, pris part au World Clean Up Day, temps consacré à une collecte de déchets sauvages et mis en place une sensibilisation autour du partage de l’espace public et la mobilité douce.

Quelles seront vos actions en 2019 ?

Nous allons poursuivre les soirées et temps de rencontres autour du numérique, de l’environnement, du handicap. La JCE se veut force de proposition, s’adressant à des personnes de 18 à 40 ans. L’idée centrale et de fédérer un réseau d’énergies au cœur de nos espaces de vie collectifs en mutation. Chacun peut y contribuer. Nous avons un site web et une page Facebook.