Orange : la 4G en zone rurale

Orange : la 4G en zone rurale

Orange vient d’inaugurer à Jean-de-Laincourt une nouvelle antenne 4G. En mettant l’accent sur sa présence dans les zones rurales, l’opérateur accélère le déploiement de cette technologie dans le cadre de son programme : «Orange territoires connectés». L’opérateur assure couvrir en 4G près de 95 % de la population Meurthe-et-mosellane.

145  000 Meurthe-et-mosellans supplémentaires en un an bénéficiant de la technologie 4G. 2 500 foyers supplémentaires également en un an bénéficiant du VDSL et 2 100 accédants à la TV d’ Orange. 95 % de la population meurthe-et-mosellane couverte en 4G. Les chiffres présentés par l’opérateur à l’occasion de l’inauguration de l’arrivée de la 4G dans la commune rurale de Jean-de-laincourt début septembre tendent à démontrer que la couverture de l’ouverture affiche un seuil quasi optimal. «Nous avons lancé un programme ambitieux, baptisé : «Orange Territoires Connectés» pour accélérer la couverture des zones rurales», assure Yves-André Leroux, le directeur d’Orange Est.

Connectivité améliorée

«Aujourd’hui, les travaux d’amélioration des débits réalisés sur nos fonds propres sur le réseau Internet comme sur le réseau 4G, comme ici à Jean-de-laincourt, sont des preuves concrètes de ce programme sur le territoire de la Meurthe-et-Moselle.» En zone rurale, comme ailleurs, la mise en place de la 4G améliore le confort dans les usages internet (chargement de fichiers vidéo ou encore le partage de fichiers). «Les entreprises de ces territoires profitent également de ces débits améliorés pour échanger leurs données plus facilement.» L’amélioration de la connectivité des foyers et des professionnels en zones rurales s’affichent comme une des priorités de l’opérateur. Avec ce fameux programme «Orange Territoires Connectés» (lancé en juin 2016), l’opérateur entend améliorer rapidement la connectivité Internet de près de 2,5 millions de logements peu denses.