Négociance : Une formation commerciale à la pointe de la technologie

Négociance : Une formation commerciale à la pointe de la technologie

Sous le slogan «La formation comme levier de performance», Raoul Benoît a créé Négociance, un établissement spécialisé dans l’enseignement des compétences commerciales et numériques.

 «J’ai été chef d’entreprise pendant plusieurs années, ce qui m’a permis de bien assimiler les besoins des gestionnaires en matière de ressources humaines» explique le directeur chevronné. «Les managers font face à plusieurs contraintes en matière de formation professionnelle» poursuit-il. Catalogue prédéfini, dates fixes ou lieux centralisés, Négociance entend bien pallier les problèmes grâce à une offre totalement personnalisée et adaptée aux besoins de chaque client. «En plus de l’accompagnement et la formation, notre activité couvre deux autres axes principaux : la préparation opérationnelle à l’emploi et l’optimisation des équipes commerciales ainsi que la réflexion par rapport aux entreprises du numérique» précise Raoul Benoît. L’organisme propose alors une certification de trois mois permettant de reconvertir les demandeurs d’emploi en vendeur conseiller en magasin. Partenaire de la Fédération EBEN (Entreprises du bureau et du numérique), Négociance a développé par ailleurs une formation pour le métier de Chargé d’affaires du numérique «Nous avons lancé Negociance Business School (NBS) en septembre dernier afin de mieux accompagner les entreprises dans la transformation digitale.»

Des formateurs certifiés et des partenaires engagés

 Afin de prodiguer des services et des diplômes de qualité, les formateurs de l’établissement ont obtenu la certification ICPF & PSI tandis que la structure vient d’être certifiée VeriSelect Formation Professionnelle de Bureau Veritas. Négociance bénéficie par ailleurs du soutien de plusieurs partenaires de choix comme l’Université de Lorraine, la Banque Populaire, Grand Est Numérique ou Lorntech.