Nancy Construction construit le dernier carré

Nancy Construction construit le dernier carré

Le parc d’activités du Pré Bedon vient d’être inauguré le 21 juin du côté de l’impasse Bernard de Palissy sur le Dynapôle de Ludres-Fléville. Une mise en musique immobilière orchestrée par la SARL éponyme, créée par Nancy Construction. Surface annoncée et déjà préremplie : 12 hectares. Une bouffée d’oxygène en matière d’offres version immobilier d’entreprise.

 

Le bâtiment de Géotec est déjà sorti de terre, il est quasi opérationnel. En face, le permis de construire pour la société SDI Ventilation (basée actuellement à Richardménil) va être déposé dans les jours à venir. Un industriel local est annoncé sur près de quatre hectares du programme et deux autres de même envergure devraient suivre. Le parc d’activités du Pré Bedon sur le Dynapôle de Ludres-Fléville tente à démontrer «que la demande au cœur de l’agglomération nancéienne est bien présente de la part des entreprises et des investisseurs», assure Stéphane Vinel, le PDG de Nancy Construction à l’occasion de l’inauguration officielle du parc, le 21 juin dernier. Le professionnel de la construction réalise ici une de ses plus importantes opérations version promoteur immobilier via la SARL Pré Bedon qu’il a créée pour assurer la maîtrise d’ouvrage, Nancy Construction assurant la maîtrise d’œuvre.

 

Réserve foncière de 15 hectares

 

Douze hectares (dont deux en zone dite humide et environnementale), des offres de parcelles allant de 2 500 m² à 4 hectares (commercialisées par Acte CBRE et l’Immobilière du Parc) le tout idéalement situé au cœur des axes autoroutiers et avec le panel de services offerts au cœur du Dynapôle. Une offre immobilière bienvenue dans un marché jugé en sous offre par certains professionnels de la pierre. «Nous avons également un industriel parisien et des investisseurs allemands qui sont plus qu’intéressés.» Investissement annoncé (hors aménagement des parcelles) : trois millions d’euros. «Au total, quand l’ensemble sera rempli et terminé, cela avoisinera facilement les vingt millions d’euros.» Une réserve foncière de 15 hectares est aujourd’hui présente dans le prolongement des 12 hectares actuels. Cela sera la dernière, le parc d’activité du Pré Bedon s’affiche comme la dernière opération au cœur du Dynapôle de Ludres-Fléville.