Metzing

La ferme Gladel diffère son projet d’installation de distributeur de produits frais

Portée par Vincent Gladel, la ferme Gladel a mis en stand-by son projet d’installation de distributeur de produits frais, en raison de la conjoncture économique actuelle, marquée par une inflation importante. 

© Ferme Gladel.
© Ferme Gladel.

Dotée déjà d’un distributeur de produits frais (viandes, charcuterie et œufs), la ferme Gladel prévoit d'en mettre en place un autre au bas de la rue Saint-Hippolyte, au centre de la commune de Metzing. Validé par le conseil municipal, le projet est toujours en stand-by, à cause notamment de la conjoncture économique actuelle difficile. En raison de l’inflation, la structure a vu son chiffre d’affaires diminuer de 20 à 30 %. En revanche, elle enregistre une hausse sur la fréquentation de la clientèle de l’ordre de 5 % entre août et novembre 2022.

Divers produits fermiers

À la ferme Gladel, Vincent Gladel élève 80 vaches de la race limousine et d’anciennes races de cochon (piétrain Gascon). La structure dispose, par ailleurs, d’un rucher pour proposer à ses clients du miel pur. Son local de vente est accessible tous les samedis de 8h30 à 12h30 ainsi que tous les vendredis de 14h30 à 18h30. On y trouve sur place divers produits entre autres bière, pâtes, œufs, épicerie, glaces … qui sont également commercialisés dans le distributeur situé avenue de Forbach, à Lixing-lès-Rouhling, disponible 7j/7 et 24h/24. À l’occasion des fêtes de fin d’année, la ferme met à la disposition de ses clients un panel de produits à savoir Muscat de Noël Blanc (à consommer avec modération), boudins blancs aux morilles, magret de fumé, pain d'épices, crème glacée marrons, vin chaud et escargots.