Métropolia est née

La marque Métropolia a été officialisée le 17 septembre au du Moselle Open à Metz.
La marque Métropolia a été officialisée le 17 septembre au du Moselle Open à Metz.

Union sacrée des EPL (Entreprises publiques locales) de la métropole messine ! Elles viennent d’officialiser leur volonté de coopération au service du territoire métropolitain messin le 17 septembre dernier au Moselle Open en lançant la marque Métropolia.

Nom de code : Métropolia ! Cette nouvelle marque commune regroupe les EPL (Entreprises publiques locales) de la métropole messine à la l’image de la Saremm (Société d’aménagement et de restauration de Metz), EMD (Euro Moselle Développement), la SEM Metz Technopôle, M3Congrès et SEBL Grand Est (Société d’Équipement du Bassin Lorrain). «Chaque entité garde son organisation et son identité propre ! L’objectif est d’unir nos forces, de mutualiser les moyens pour travailler ensemble au service du territoire métropolitain messin», assurent les instances de ces EPL à l’occasion de l’officialisation de cette marque le 17 septembre dernier pendant le Moselle Open à Metz.

01Cette offre opérationnelle globale entend couvrir une large palette de services, des études à l’aménagement, à la programmation et à la construction de bâtiments publics en passant par la promotion immobilière ou encore le soutien à l’investissement. Un genre de guichet unique à destination des collectivités du territoire métropolitain messin.