Entreprises

Menway renforce son pôle santé avec la reprise de Ma Bonne Fée

Dans le domaine des ressources humaines, le groupe Menway, basé à Metz, renforce son engagement en matière de santé au travail en faisant l'acquisition de la start-up parisienne, Ma Bonne Fée.

La marque employeur de Menway vise à tendre vers des relations de travail axées sur une approche bienveillante et encourageant une meilleure santé au travail.
La marque employeur de Menway vise à tendre vers des relations de travail axées sur une approche bienveillante et encourageant une meilleure santé au travail.

Cette collaboration ouvre de nouvelles perspectives en permettant à tous les collaborateurs et partenaires de Menway de bénéficier des services proposés par Ma Bonne Fée, qui consistent à confier des tâches, telles que la recherche de logement, de places en crèche, d'un établissement pour personnes âgées ou encore d'un éducateur pour les enfants en difficulté, à leur employeur.

Vers un renforcement du projet «Caring»

Spécialisé dans les ressources humaines, le groupe établi en Moselle annonce l'extension de son projet «Caring», axé sur la santé et la qualité de vie au travail, grâce à cette acquisition. Menway avait déjà procédé, au cours des deux dernières années, à l'acquisition de Pros-Consulte Group en Bretagne, qui rassemble un réseau de 120 psychologues indépendants, ainsi que du cabinet de conseil nantais Prévia, spécialisé dans la réintégration des employés après de longues périodes d'absence. Delphine Cochet, cofondatrice de Ma Bonne Fée, explique "que l'offre vise à créer un environnement de travail épanouissant en fournissant un accompagnement aux salariés dans des situations de vulnérabilité." Ma Bonne Fée repose sur un réseau d'assistants sociaux et de coachs de vie pour soutenir les travailleurs confrontés à des difficultés familiales, des problèmes de santé, des handicaps ou des deuils.