L’Université de Lorraine avec l’Andra

crédit : Université de Lorraine
L’Andra et l’Université de Lorraine viennent de renouveler et de renforcer leur partenariat, notamment en termes de gestion des connaissances.
crédit : Université de Lorraine L’Andra et l’Université de Lorraine viennent de renouveler et de renforcer leur partenariat, notamment en termes de gestion des connaissances.

Partenariat renforcé le 10 mai dernier entre l’Université de Lorraine et l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs). À côté des traditionnels travaux en matière de R&D, les deux structures entendent développer de nouveaux axes de partenariat, notamment, en matière de «Knowledge management» ou gestion de la connaissance. R&D au niveau du projet Cigéo d’enfouissement des déchets radioactifs à Bure. Mise en place de nouvelles formations ou encore développement d’une dynamique environnementale et territoriale commune. L’Université de Lorraine et l’Andra viennent de renouveler leur partenariat le 10 mai dernier. Axe fort annoncé : le développement du knowledge management. «Nous souhaitons développer des actions et des outils communs en matière d’ingénierie des connaissances. L’objectif est d’améliorer l’accès à la connaissance pour répondre réellement aux besoins des métiers», assurent Pierre Mutzenhardt, le président de l’Université de Lorraine et Pierre-Marie Abadie, directeur général de l’Andra. Exemple typique avec le projet Cigéo : «les choix actuels en matière de gestion des connaissances sur ce domaine se devront d’être adaptés dans le futur.» Mieux vaut l’anticiper et le préparer…