Les sept mercenaires du Plab

Sept manufactures lorraines, membres du Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois) s’unissent au cœur de la SAS Alliance Manufactures de France. Objectif : chasser en meute sur des marchés nationaux et pourquoi pas internationaux en proposant un package clé en main. L’union vient de répondre à plusieurs appels d’offres.

La SAS lorraine Alliance Manufactures de France, union de sept manufacturiers lorrains, entend faire sa place sur le marché de l’équipement hôtelier haut de gamme.
La SAS lorraine Alliance Manufactures de France, union de sept manufacturiers lorrains, entend faire sa place sur le marché de l’équipement hôtelier haut de gamme.
La SAS lorraine Alliance Manufactures de France, union de sept manufacturiers lorrains, entend faire sa place sur le marché de l’équipement hôtelier haut de gamme.

La SAS lorraine Alliance Manufactures de France, union de sept manufacturiers lorrains, entend faire sa place sur le marché de l’équipement hôtelier haut de gamme.

«Nous sommes aujourd’hui dans le concret. Plusieurs dossiers sont en cours et le fait de se regrouper pour proposer une solution globale avec un seul interlocuteur pour le client ne peut être que bénéfque», dixit Claude Haumesser, directeur de la société De Buyer du Val d’Ajol, spécialisée dans les ustensiles de cuisine pour les métiers de bouche et de la haute gastronomie. Avec six autres manufacturiers de la région (WM 88 de Châtenois, les sociétés Collection Pierre Counot Blandin et Pierre Laval de Liffol-le-Grand, l’Atelier des Vosges par Taillardat et la société Echevarria de Neufchâteau et Huot Parquets de Saint- Julien-les-Villas), il est actionnaire de la SAS Alliance Manufactures de France.

Une personne à la prospection

une union sacrée de professionnels intervenant sur le marché haut de gamme de l’aménagement intérieur, initiée par le Plab (Pôle lorrain de l’ameublement bois). «Individuellement, nous sommes souvent trop petits pour répondre à des marchés conséquents. Le regroupement de nos savoir-faire va permettre de faire la différence.» une personne est entièrement dédiée à la prospection com-merciale au sein de l’alliance ce qui permet aux manufacturiers de rester sur leur marché propre tout en ayant la possibilité de s’unir sur des dossiers spécifques. une mise en commun de compétences bienvenue sur un marché de l’hôtellerie de luxe plus que porteur… et concurrencé