Les artisans remarquables en ligne…

Les artisans remarquables en ligne…

Histoire de démocratiser sa récente plateforme numérique à destination des artisans, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle multiplie les actions de terrain. Après l’opération «100 % artisan», elle vient de lancer la Semaine des artisans remarquables. L’événement est appelé à être réitéré.

«Qu’est-ce qui fait de vous un artisan remarquable ?» La question fuse de la part d’Hélène Vincent, chargée de communication de la plateforme numérique de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle. Justine Debon, la créatrice et pilote de Maison Goguette (concept store situé rue Saint-Nicolas à Nancy, voir notre n° 1833 du 16 octobre 2017) a un peu de mal à répondre à cette question ultime de l’entretien réalisé en duo avec Alice Desalme, assistante de direction en charge des ressources humaines à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle. La jeune chef d’entreprise nancéienne fait partie des tout premiers artisans (avec notamment les enseignes : Fleurs et Loisirs de Bayon et le salon de coiffure nancéien Le 83) à se faire photographier par les équipes de la chambre «afin de les mettre en avant sur nos différents réseaux sociaux de notre plateforme numérique», assurent les deux représentantes de la chambre consulaire.

Plateforme numérique à démocratiser

Ces mini reportages ont été réalisés dans le cadre de l’opération la Semaine des artisans remarquables (du 3 au 6 avril). «Nous avons sélectionné ces entreprises car elles répondent à des critères bien spécifiques que nos agents de terrain ont fait remonter lors de différentes rencontres.» Parcours, savoir-faire, mode de fonctionnement, concept, au total une quinzaine de critères sont présents et les artisans doivent impérativement y répondre pour espérer être estampillés : Artisans remarquables ! Derrière cette mise en avant de ses ressortissants, c’est surtout l’occasion pour la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle de faire (re)connaître sa récente plateforme numérique lancée il y a quelques mois. Elle s’affiche comme le fer de lance de la mandature de Jean-Paul Daul, son président. «C’est un véritable outil de développement au service des artisans.» Reste juste à la démocratiser.