Le Groupe Trouillet booste son activité location

Le Groupe Trouillet booste son activité location

Le groupe Trouillet, installé dans la région du côté de la rue Jean Prouvé à Fléville-devant-Nancy sur le Dynapôle de Ludres-Fléville depuis le rachat en septembre dernier de la carrosserie Rodhain, a pour stratégie de renforcer son offre de location histoire de coller au plus près des préoccupations des professionnels.  Nom de code de cette filiale de location : Trouillet Rent.

 Répondre au plus près aux préoccupations des professionnels utilisateurs de poids lourds adaptés et autres véhicules industriels carrossés ! Objectif affiché par Céline Vonau, responsable de l’agence du groupe Trouillet localisée au 730 rue Jean Prouvé sur le Dynapôle de Ludres-Fléville, en lieu et place de la carrosserie Rodhain reprise par le groupe en Septembre dernier, histoire de réellement s’implanter dans l’Est de l’Hexagone. Leader dans la carrosserie industrielle, le groupe Trouillet entend gagner des parts de marché dans la région et compte bien s’appuyer sur son activité location : Trouillet Rent. «Avec cette offre, nous proposons une alternative au parc traditionnel en proposant de la location de véhicules industriels aussi bien dans les gammes poids lourds qu’utilitaires légers (type plateau-grue, frigo, fourgon, PLSC -parois latérales souples coulissantes- ). Toutes nos gammes sont disponibles à la location de un jour à plusieurs années, ce qui permet de choisir le produit le mieux adapté aux besoin de chacun», assure Céline Vonau. Cette activité entend coller aux évolutions et attentes, en termes de flexibilité, des gestionnaires de parcs matériels.

Coûts maîtrisés

«La location était très en vogue dans les années 80, les professionnels y reviennent de plus en plus, cela permet de faire face aux évolutions et aléas du marché». Une location avec tout le panel de services proposés classiquement par le groupe. Avantages annoncés : conseil sur le meilleur matériel adapté aux besoins des professionnels, réduction et maîtrise des coûts, décharge de toutes les contraintes liées à la gestion d’un parc propre, dimensionnement du parc en fonction de l’utilisation en augmentant sa flexibilité «et en modulant les durées si besoin», conservation des capacités financières, afin d’investir dans l’activité principale pour la société loueuse ou encore disposer d’un reporting régulier de la flotte. «Le loyer est fixe et il couvre tous les coûts directs et indirects et la plupart des risques exceptionnels. Tous les risques liés à l’équipement et à son utilisation sont transférés chez nous. Dépréciation, coût de maintenance, assistance, les dépenses budgétées, l’entreprise se protège contre tout évènement imprévu». Une réponse adaptée et bienvenue. Pourquoi se priver !