Le Fima de Baccarat se met au verre

Le travail du verre sera le fil rouge de la cinquième édition du Fima de Baccarat annoncée du 5 au 7 juillet dans la cité du cristal.
Le travail du verre sera le fil rouge de la cinquième édition du Fima de Baccarat annoncée du 5 au 7 juillet dans la cité du cristal.

Le Fima  (Festival international des métiers d’art) de Baccarat revient pour sa cinquième édition du 5 au 7 juillet dans la cité du cristal. Secteur phare en matière de développement économique de la région, la manifestation bachâmoise participe à la mise en avant de ses talents mêlant art et artisanat. Un village entièrement dédié au secteur est annoncé et centré sur le fil rouge du cru 2019 : le travail du verre avec le ralliement de l’association Flame’Off, organisateur du Festival international du verre au chalumeau.

Aurélie Adam de Verny. Julie Boudet de Saint-Malo. Dominique Chesnel de Saint-Gervais. Anne de la Forge de Viarmes. Sophie Dupont de Couillet en Belgique. Anne-Catherine Fenzy de Reims. Lucia Fiore de Strasbourg. Élisabeth Hans de Chatel Guyon. Jean-François Lemaire de Pont-Sainte-Marie. Sati Mougard de Bulgnéville. Léna Perraguin de Paris et Christophe Petitjean d’Houdemont. Ils sont douze ! Douze artistes et créateurs professionnels à participer au concours de la cinquième édition du Fima (Festival international des métiers d’art) de Baccarat (du 5 au 7 juillet) sur le thème générique du «Reflet temporel».


Artistes au sens large

Temps fort de cet événement mettant en avant la richesse et la force de ce secteur des métiers d’art qui compte aujourd’hui plus de 2 500 entreprises et professionnels, «ce concours permet de mettre en valeur aussi bien des artisans renommés exerçant depuis de nombreuses années que des jeunes pousses qui bousculent les codes avec énergie et talent», expliquent les organisateurs. Le Fima c’est surtout l’occasion de faire la lumière sur ces secteurs d’activité encore trop souvent méconnus mais au poids économique indéniable pour le Grand Est. Le cru 2019 du Fima de Baccarat sera centré sur le travail du verre avec le ralliement cette année de l’association Flame’Off, organisateur du Festival international du verre au chalumeau. Dans le village des Métiers d’Art annoncé au cœur de Baccarat, une quarantaine de verriers au chalumeau dévoileront leurs talents. Métiers d’Art au sens large avec en soirée chaque jour, une série de concerts gratuits avec Manu Lanvin, Silvàn Areg et Peggy Deluxe Show. Toutes les infos sur le site : www.fima-baccarat.fr.