Le Circuit Gourmand : Un food truck qui sort de l’ordinaire

Julie Thalmann et son conjoint Dominique Lori proposent des délices faits maison et 100 % locaux.
Julie Thalmann et son conjoint Dominique Lori proposent des délices faits maison et 100 % locaux.

Après deux ans de réflexion et de mise en place du projet, l’histoire du Circuit Gourmand a vu le jour en juin 2017. Et depuis, Julie Thalmann, la propriétaire de l’entreprise, sillonne les routes mosellanes via son food truck en proposant des mets faits maison à base de produits locaux.

 «J’ai grandi au sein d’une famille passionnée par la cuisine, raison pour laquelle je me suis orientée naturellement vers ce domaine» se souvient la cuisinière. Elle a alors suivi plusieurs formations pour enrichir ses connaissances culinaires et faire de son amour pour la gastronomie un métier. «Je suis titulaire d’un BEP Cuisine, un BAC Pro Cuisine et également un BTS Hôtelier, j’ai toujours voulu être indépendante et travailler à mon propre compte et c’est ainsi que j’ai pris la décision de créer mon enseigne» explique la responsable en poursuivant : «J’ai opté pour le concept du food truck afin de rester en contact direct avec mes clients et expérimenter l’aspect nomade qui m’a toujours impressionnée.» Par ailleurs, la fondatrice a bénéficié de l’accompagnement de la plateforme de financement participatif KissKissBankBank pour constituer le capital de sa société.

Une cuisine maison à base de produits locaux

Accompagnée de son conjoint, Julie Thalmann offre à sa clientèle une restauration rapide de qualité en préparant des plats 100 % maison entre autres : les burgers, les frites, les salades et les desserts. Elle s’approvisionne auprès des producteurs mosellans et accorde une grande importance à l’origine de la matière première qu’elle utilise. Dans ce sens, la jeune entrepreneuse se procure la viande de Rochonvillers, les œufs et les pommes de terre de Neufchef et le miel de Yutz. D’autre part, elle réserve les week-ends pour les événements de la région tels que les salons et les foires.