Le boom continue…

Le m-tourisme est l'une de pierres angulaires de la révolution numérique du secteur touristique.
Le m-tourisme est l'une de pierres angulaires de la révolution numérique du secteur touristique.

57 milliards d’euros ! C’est l’estimation faite du marché de l’e-commerce en 2014 en France par la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad) qui vient de présenter son bilan annuel fin janvier. Le secteur ne cesse de croître grâce et surtout au modèle des places de marché. «Force est de constater que ce modèle des places de marché intéresse non seulement les acheteurs mais également de plus en plus les e-commerçants qui s’appuient sur l’offre de tiers pour étoffer leur catalogue. Il est fort probable que ce phénomène se poursuivre voire s’accélère en 2015 grâce à l’ouverture récente de nouvelles places de marché», assure Greg Zemor, co-fondateur et directeur marketing de Neteven, solution de gestion des marketplaces internationales.