L’Aprofin joue la carte éthique

L’Aprofin Lorraine Place Financière a tenu sa soirée prestige le 20 novembre au siège de la BPALC à Metz sous le signe de l’éthique et de la finance.
L’Aprofin Lorraine Place Financière a tenu sa soirée prestige le 20 novembre au siège de la BPALC à Metz sous le signe de l’éthique et de la finance.

Le 20 novembre, à l’occasion de sa soirée Prestige au siège de la BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) à Metz, l’Aprofin Lorraine Place Financière (association regroupant les professionnels de la finance) s’est intéressée à l’éthique et à la finance avec l’intervention du conférencier Emmanuel Toniutti.

«Il ne peut y avoir de finance sans confiance, pourtant la crise des subprimes de 2008 a montré les limites du système néolibéral et a généré la méfiance des clients, des épargnants et des consommateurs.» Le constat est établi par Emmanuel Toniutti, fondateur de l’International Ethics Consulting Group (IECG) à l’occasion de la soirée Prestige de l’Aprofin Lorraine Place Financière au siège de la BPALC à Metz, le 20 novembre. Tout semble aujourd’hui mis en œuvre, d’après les organisateurs de la manifestation, «pour trouver des réponses concrètes, pour une mise en œuvre pragmatique au sein des organisations, pour redonner cette confiance.» C’est l’un des leitmotivs de l’Association des professionnels de la finance et ce depuis sa création il y a déjà plusieurs années sur la place nancéienne. Aujourd’hui, l’association affiche une dimension régionale version Grand Est.