L’agence 7com en mode XXL...

Mi-juin, l’agence 7com a organisé une véritable fête foraine pour le compte de l’Amicale du personnel de la région Grand Est. Un événement XXL qui marque la tendance actuelle de l’événementiel, version entreprises, aujourd’hui.
Mi-juin, l’agence 7com a organisé une véritable fête foraine pour le compte de l’Amicale du personnel de la région Grand Est. Un événement XXL qui marque la tendance actuelle de l’événementiel, version entreprises, aujourd’hui.

À quelques semaines des fêtes de fin d’année le secteur de l’événementiel, version entreprises, est en plein boom préparatif à l’image de l’agence nancéienne 7com pilotée par Jérôme Masselin. À la mi-juin, ce professionnel de l’événementiel a organisé un événement XXL version fête foraine à destination de l’Amicale du personnel de la région Grand Est au cœur du parc des expositions nancéien privatisé pour l’occasion. Un challenge qui en dit long sur l’évolution de ce secteur aujourd’hui sans limites.

Trente-deux animations, une fête foraine extérieure avec carrousel, auto-tamponneuses, marchands de glaces, orgue de barbarie, c’était le 15 juin dernier au cœur du parc des expositions de Nancy. Près de deux milles personnes en provenance de toute la région, acheminées par bus depuis plusieurs points de départ, issues de l’Amicale du personnel de la région Grand Est, ont transhumé vers le parc des expositions nancéien privatisé pour l’occasion. Assemblée pleinière, barbecue géant, flashmob du même ordre, le tout ponctué par des animations high-tech à l’image du miroir et bornes selfies, mur digital en passant des stands de réalité virtuelle mariant leurs âmes digitales à des animations plus rétro. Du matin jusqu’au soir, pas de temps mort, une ambiance conviviale et une véritable plongée dans un univers forain ravissant les petits et (surtout) les grands. Le tout ponctué par un bouquet final musical avec un concert privé du groupe Gold.


No limit…

Bienvenue à «C’est vous qui la fête !» L’événement a été organisé de A à Z par l’agence 7com, une quasi première, vu l’envergure de la chose. «Cela a été un sacré challenge mais il fallait que je le fasse et nous l’avons fait avec l’ensemble des partenaires qui travaillent avec moi depuis quelques années. Nous avons monté l’événement en quelques semaines.» Quelques mois après sa tenue, Jérôme Masselin, le créateur et pilote de l’agence 7com, garde encore de cet événement un souvenir optimal et une sensation certaine d’avoir passé un cap supplémentaire dans l’organisation d’événement. «L’important, c’est la maîtrise et la mise en musique de l’ensemble des différentes attractions et outils que l’on met en œuvre. Sans cette maîtrise et cette gestion de l’événement, ils ne servent à rien.» La philosophie demeure la même et l’agence qui rayonne aujourd’hui sur le Grand Est, le Luxembourg ou encore la région parisienne, apparaît ne pas avoir de limites. «Tout est fait pour rendre un événement inoubliable et personnalisé.» Cet ADN affiché devrait se retrouver dans quelques semaines à l’occasion des différentes fêtes de fin d’année version entreprises. No limit, qu’on vous dit du côté de chez 7com.