La Pizza de Nico tisse sa toile…

La Pizza de Nico tisse sa toile…

Quatrième restaurant ouvert en Lorraine tout récemment, fin mars, à Vandœuvre-lès-Nancy du côté de l’avenue Jean Jaurès à quelques encablures des campus universitaires. Une trentaine d’établissements présents aujourd’hui dans l’Hexagone et une volonté affichée d’atteindre les cents unités dans les cinq ans à venir, le concept alsacien La Pizza de Nico (créé en 2000 par Nico Palea) revisite entièrement la pizzeria en le positionnant en offre de restauration rapide mais pas que…

 Des pizzas made in Alsace en Lorraine et un peu partout dans l’Hexagone ! Rien que cette approche attire et interroge. Depuis le 28 mars du côté de l’avenue Jean Jaurès à Vandœuvre, La Pizza de Nico vient de poser ses fours à pizzas et affiche à son tableau de chasse un quatrième restaurant en Lorraine (l’enseigne est également présente boulevard Lobau à Nancy). Ce 29e restaurant de ce concept né en Alsace en 2000 sur l’impulsion de Nico Palea, propose des pizzas à la pâte fine et croustillante garnies d’ingrédients fraîchement découpés et de qualité. «Notre pâte fine est croustillante et multicéréales, ce qui lui apporte un goût unique. C’est au cœur de la région de Naples que nous sommes allés chercher cette farine exclusive. Nous sélectionnons auprès des meilleurs fournisseurs des produits frais et de qualité qui sont découpés sur place. Le tout avec le meilleur rapport qualité-prix que l’on puisse trouver sur le marché avec des pizzas et flammekueches à partir de 6,90 euros», assure l’équipe de la nouvelle enseigne vandopérienne dirigée par François d’Ambra. À l’intérieur, le cuisine est ouverte sur la salle ce qui permet aux clients de découvrir, en toute transparence, les tours de main, le savoir-faire et les étapes de fabrication des pizzas confectionnées à la demande. À côté des grands classiques, la carte n’est pas figée. L’enseigne propose une carte qui évolue au fil des saisons.

Automne-hiver et printemps-été

 «Nous fonctionnons un peu comme dans le prêt-à-porter avec deux collections : automne-hiver et printemps-été. Nos clients peuvent choisir parmi des pizzas proposées à l’année que nous appelons : les intemporelles ainsi que parmi une sélection de pizzas de saison : les éphémères.» Le tout proposé en deux formats : solo de 31 cm pour une personne et en format maxi à partager de 40 cm. Si les pizzas demeurent le cœur de l’offre, La Pizza Nico propose également des petits déjeuners ainsi que des pauses goûters composées d’une boisson chaude ou froide et d’une pâtisserie. «Nous les proposons, tout comme nos pizzas, à la vente à emporter ou en dégustation sur place.» Une bonne pioche vue l’emplacement choisi par le groupe alsacien à Vandœuvre à quelques encablures des différents campus universitaires.  Une offre calquée sur la restauration rapide recherchée, notamment, par la jeune génération où les actifs (toujours pressés). Reste que le cadre chaleureux de l’enseigne est également propice à une pause déjeuner beaucoup plus prolongée alliant détente et dégustation. Le concept fonctionne, il semble bien plaire et s’affiche pour certains comme un des acteurs aujourd’hui incontournables de la restauration rapide contemporaine. Centrée sur le Grand Est, la franchise entend continuer sa conquête du territoire national avec des ouvertures prévues cette année à Nantes, Bordeaux, Schiltigheim et dans la région parisienne. D’ici cinq ans, le groupe souhaite atteindre la centaine d’établissements dans l’Hexagone.