La Française de l’Énergie lance une seconde campagne de tests

La Française de l’Énergie lance une seconde campagne de tests

La Française de l’Énergie, entreprise spécialisée dans l’exploration et l’évaluation des ressources gazières, vient de lancer une deuxième campagne de tests dans la zone du Valenciennois. L’objectif de cette initiative, constituée de six tests, est de déterminer le nombre de sites à mettre en place afin de produire de l’électricité verte. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique de la structure qui compte installer près de 30 mégawatts de gaz, dédiés à la production d’électricité verte. Par ailleurs, la PME basée à Forbach, dispose actuellement de quatre sites de production d’électricité dans les Hauts-de-France. Ceux-ci génèrent des revenus annuels de plus de 5 millions d’euros. Rappelons que, La Française de l’Énergie espère atteindre 35 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021 pour un taux d’EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 45 % du CA.