Keep Contact se développe

Keep Contact se développe

L’agence luxembourgeoise de relations presse et relations publiques, Keep Contact, fondée et dirigée par Ludivine Plessy, a choisi de développer ses activités en France. «L’idée est d’accompagner nos clients luxembourgeois qui veulent se développer en France, mais également d’étoffer notre portefeuille de clients français en sachant que, pour l’heure, nous travaillons déjà pour différents organismes lorrains», précise la dirigeante. Pour ce faire, Keep Contact France pourra s’appuyer sur des bureaux à Saint-Germainen- Laye et l’ouverture d’une antenne à Bertrange, en Moselle. La société a également étoffé sa palette de services avec du monitoring (veille concurrentielle, analyse…), de la formation (relations presse, media-training…), de la fourniture de contenu rédactionnel et de l’élaboration d’études d’opinions et de sondages. L’agence s’est aussi dotée d’une nouvelle identité visuelle.

Industrie

Procidec a repris MPM

Procidec est une entreprise mosellane spécialisée dans la fabrication de pièces métalliques pour l’automobile, le transport ferroviaire, les machines agricoles et les engins de travaux publics. Présente sur trois sites de production à Woippy, qui accueille aussi le siège, Chartres et Tunis, l’entreprise a repris, depuis début mai, les activités de la société MPM (Mécanique de précision de Mondelange) sise à Mondelange, qui était en redressement judiciaire depuis un an. Quinze des trente salariés de l’entreprise sont repris. Avec cette acquisition, Procidec élargit sa palette de prestations. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2012.

Agroalimentaire

Lidl investit à Noisseville

Son centre de logistique de Noisseville étant devenu trop petit, le hard-discounter allemand Lidl va investir 35 millions d’euros dans la création d’une nouvelle plate-forme à Montoy-Flanville, toujours à proximité de Metz. Cette nouvelle implantation destinée à alimenter une soixantaine de magasins dans la région, sera organisée autour d’un bâtiment de 40 000 m² que l’enseigne annonce comme étant exemplaire sur le plan environnemental. Les travaux devraient démarrer fin 2013 pour une livraison un an plus tard. La création de quatre-vingt nouveaux emplois est programmée. Sur Noisseville, Lidl emploie actuellement déjà cent vingt personnes.

Urbanisme

L’Aéroparc prend forme

Le 22 juin, sera inaugurée une partie de l’Aéroparc de Yutz. 4,5 millions d’euros sont investis dans ce projet qui prend place sur l’ancien aérodrome. Sur quarante-deux hectares, il accueille des espaces verts, des jardins familiaux, différents équipements sportifs parmi lesquels des terrains de football et des courts de tennis. Mais à plus longue échéance, le site abritera aussi un lotissement. Ce dernier comptera cent vingt parcelles destinées à accueillir des maisons individuelles. S’y ajoutent aussi quelques immeubles pour un total d’environ 150 appartements.

Immobilier

Conférence et mise au vert

Dans le cadre de leur cursus universitaire, des étudiants de CCI Formations organisent une conférence autour de la thématique du développement durable et de la valorisation du patrimoine immobilier, le vendredi 17 mai à 14 heures, dans les locaux de CCI Formations (5, rue Jean-Antoine Chaptal à Metz). Cette rencontre se composera de plusieurs tables rondes qui rassembleront des chercheurs, des professionnels, des élus et des étudiants afin d’échanger sur la dimension environnementale, composante incontournable des activités des professionnels de l’immobilier et donc de leur compétitivité sur le marché immobilier.

Management

Assistant en question

Quid de l’assistant de manager et de la fonction «achat» ! C’est à cette question que Pierre Roby, président de la Compagnie des dirigeants acheteurs de France (CDAF) Lorraine va tenter de répondre le 23 mai à 19 h 30 à l’occasion d’une conférence organisée par la FFMAS (Fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat) Lorraine. Pour plus d’infos www.secretaire-lorraine.com

Industrie

Saint-Louis cartonne

La cristallerie de Saint- Louis qui a affiché une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires en 2012, a su faire fructifier sa participation aux grands salons internationaux. Une présence à l’international qui a favorisé l’émergence de nouveaux projets et des ouvertures de points de vente, notamment en Asie. Lors de l’édition 2013 d’Euroluce, le grand salon international de l’éclairage qui s’est tenu le mois dernier, l’entreprise a su à nouveau se démarquer de la concurrence en faisant appel à un trio européen de designeuses pour imaginer une collection originale de luminaires. Le luminaire est un marché sur lequel la société entend renforcer sa présence.