Intelligence collective version tourisme

L’Association des directeurs des offices du tourisme Grand Est vient de renouveler leur conseil d’administration fin janvier. L’ADN demeure le même : créer de l’intelligence version tourisme pour la région.
L’Association des directeurs des offices du tourisme Grand Est vient de renouveler leur conseil d’administration fin janvier. L’ADN demeure le même : créer de l’intelligence version tourisme pour la région.

L’Association des directeurs des offices de tourisme (Adot) Grand Est vient d’élire son nouveau Conseil d’administration le 29 janvier et sa nouvelle présidente en la personne de Laurence Padiou, directrice de l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne. Feuille de route affichée pour la successeuse de Sabine Bergerot-Brousse : développer une dynamique collaborative basée sur de l’intelligence collective.

Un think tank (groupe de réflexion) version tourisme ! C’est ainsi que se définit l’Association des directeurs des offices de tourisme (Adot) de la région Grand Est. Depuis le 29 janvier dernier, Laurence Padiou, directrice de l’office de tourisme de Châlons-en-Champagne en a pris la présidence (depuis le départ pour d’autres cieux professionnels de Sabine Bergerot-Brousse, ancienne directrice d’Inspire Metz). Objectifs affichés du groupement : échanger et mutualiser les expériences professionnelles, être une force de propositions et de réflexion pour le développement touristique tout en défendant le statut et le métier de directeur d’office de tourisme et de congrès. Une quarantaine de directeurs et directrices d’offices de tourisme de la région sont aujourd’hui présents au sein de l’association.