Innov’Habitat : L’innovation au service du bien vivre

Martin Nommer et Emmanuel Worms, propriétaires de l’entreprise.
Martin Nommer et Emmanuel Worms, propriétaires de l’entreprise.

Implantée sur la ZAC Écoparc Nord de Norroy-le-Veneur, Innov’Habitat, le spécialiste des constructions à ossature de bois et des extensions énergétiques, accompagne ses clients dans la réalisation de leur projet et leur garantit bien-être et confort au sein de leur foyer.

 L’histoire de l’enseigne a commencé, quand les deux amis d’enfance, Martin Nommer, lauréat de l’école d’ingénieurs EPF de Sceaux et Emmanuel Worms de l’école ENSGSI de Nancy, ont décidé de passer leurs stages de fin d’études au sein de leur propre firme. «Notre entreprise a vu le jour en août 2006, après 6 mois de réflexion et 8 mois de mise en place» raconte Martin Nommer. «Nous avons participé à plusieurs concours tels que Graine de Boss, Les Trophées de Synergie et Junior-Entreprises. C’est ainsi que nous avons pu constituer le capital de la société» poursuit le deuxième cogérant. Les deux Mosellans ont réussi à réaliser trois chantiers au cours de la première année, et à recruter en 2007 un dessinateur, un conducteur travaux et également une architecte d’État. Actuellement, l’établissement regroupe treize salariés.

Convivium, le projet innovant

 Pour répondre aux exigences du marché, les deux fondateurs en collaboration avec l’association Café Fauve ont opté pour la mise en place du projet Convivium. Le bâtiment de 1 400 m² s’installe sur un espace global de 8 526 m² et produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. Ce concept, unique en Grand Est, se base sur cinq axes autour de la notion de bien vivre : bien habiter, bien s’alimenter, bien-être, bien s’informer et bien travailler. Par ailleurs, l’entreprise compte finaliser son grand projet d’éco-quartier situé à Augny en 2019 et construire par la suite, un espace pluridisciplinaire de 1 200 m² qui est actuellement en projet.