Morhange

Inauguration d’une nouvelle centrale de 20 000 panneaux solaires

En activité depuis le mois d’août dernier, le parc photovoltaïque de Morhange a été inauguré officiellement le mardi 5 octobre. Mené par la société Neoen, ce projet est capable d’assurer la consommation annuelle en électricité de près de 3 700 habitants.

Inauguration d’une nouvelle centrale de 20 000 panneaux solaires

En activité depuis 2008, Neoen est une entreprise française spécialisée dans la production d’énergies exclusivement renouvelables. La structure est dotée d’une capacité totale en opération et en construction supérieure à 4,8 GW et compte dépasser les 10 GW à l’horizon 2025. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 298,8 millions d’euros en 2020. Par ailleurs, Neoen est cotée sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris.

Une centrale d’environ 20 000 panneaux photovoltaïques

Reliée au réseau Inedis, la centrale de Morhange est basée sur un terrain municipal d’une surface de près de onze hectares. Ce nouveau parc, qui regroupe environ 20 000 panneaux solaires, est doté d’une puissance de 9 mégawatts-crête. Pour la réalisation de ce projet, l’entreprise parisienne a investi environ huit millions d’euros.

Neoen a signé un bail emphytéotique de 30 ans avec la municipalité de Morhange.