CPME 57 : + 20 % d’adhésions en 2019

Sécurité sanitaire oblige, contrairement à l'assemblée générale 2019 (photo ci dessus), l'AG s'est tenue vendredi dernier sous la forme de visioconférence.
Sécurité sanitaire oblige, contrairement à l'assemblée générale 2019 (photo ci dessus), l'AG s'est tenue vendredi dernier sous la forme de visioconférence.

C’est sous la forme d’une webconférence, sécurité sanitaire oblige, que s’est tenue vendredi dernier l’assemblée générale de la Confédération des petites et moyennes entreprises de la Moselle (CPME 57). C’est devant 70 chefs d’entreprises adhérents que, le président Fabrice Genter, a présenté le bilan du syndicat de l’année 2019.

La CPME 57 attire chaque jour un peu plus de chefs d’entreprises. C’est ce qui a, entre autres, marqué l’année 2019 puisqu’une nette progression de + 20 % a été enregistrée du côté des adhésions. « La CPME se félicite de ces bons chiffres et de pouvoir compter sur les soutiens de 19 fédérations professionnelles et 20 unions commerçantes de la Moselle. Ce sont 12 000 entreprises que nous fédérons ». Le président Genter a profité de l’instant pour pointer du doigt la « raison d’être de notre organisation » : le paritarisme. « LA CPME Moselle gère 350 mandataires qui siègent dans plus de 50 instances paritaires en Moselle, dans la région Grand Est et au niveau national ». Un moyen indéniable pour faire entendre la voix des entrepreneurs. Au-delà des différents mandats qu’elle assure, la CPME 57 joue pleinement son rôle au plus près des chefs d’entreprises en organisant des manifestations tout au long de l’année. « Au total, 40 événements se sont tenus en 2019 (formations, conférences, réunions de clubs…) ce qui a permis de réunir plus de 800 dirigeants d’entreprises ». A l’occasion de cette assemblée générale, 5 administrateurs ont été élus (voir ci-dessous). Pour mémoire, le conseil d’administration, présidé par Fabrice Genter comprend 18 administrateurs au total répartis en 4 sections représentatives : les services, l’industrie, le commerce et l’artisanat.

Cinq administrateurs élus

Section commerce :

-Isabelle Toufanie, directrice du Printemps Metz et présidente de la Fédération des Commerçants de Metz.
-Martial Pidolle, directeur général de Car Avenue Lorraine et président du CNPA Moselle.
-Serge Febvre, président du Centre Leclerc de Thionville et vice-président de la CCI Moselle.

Section artisanat :

-Pierre Schaeffer, président de la Fédération BTP de la Moselle.
-Eric Sasso, dirigeant de Sasso SAS et administrateur de la Fédération BTP de la Moselle.

A noter que Philippe Guillaume, vice-président de la CPME nationale a été élu président d’honneur de la CPME Moselle.