Conciergerie et laboratoire d’innovation sociale

Conciergerie et laboratoire d’innovation sociale

L’association NB Tech (Nancy Brabois Technopôle) vient de lancer sa conciergerie connectée à destination des 16 000 collaborateurs des quelque 247 établissements et entreprises du Technopôle Nancy Henri Poincaré. Un outil dans l’air du temps mais également un moyen de renforcer l’attractivité de la zone pour garder et surtout attirer les compétences.

 «Nous ne pouvons développer notre économie si nous ne sommes pas un territoire attractif ! L’attractivité passe par la présence d’outils pertinents permettant de capter les compétences surtout quand ces dernières se font rares», dixit Denis Heftre, le président de l’association NB Tech à l’occasion du lancement officiel, le 5 juin, de la Conciergerie connectée NB Tech. «Nos collaborateurs ont un emploi du temps chargé et des contraintes de travail exigeantes. Leur temps est précieux, c’est pourquoi nous avons sélectionné des prestataires rigoureux et efficaces afin de simplifier pour chacun d’entre eux leur vie professionnelle et familiale.»

Sans abonnement et ouvert à tous

Une vingtaine de services sont proposés du pressing à la livraison de repas en passant l’entretien automobile. «Les services aujourd’hui proposés ne sont pas exhaustifs, ils ne demandent qu’à être enrichis.» Ce nouvel outil mis à la disposition «sans abonnement et ouvert à tous» s’affiche comme un des moteurs pour l’association afin de renforcer son rôle d’animateur économique de cette zone d’activité en pleine transformation. Si la conciergerie connectée s’affiche comme un facilitateur de la vie quotidienne, elle se veut également «un véritable laboratoire d’innovation sociale au bénéfice partagé des salariés, des agents, des entreprises et établissements du Technopôle Nancy Henri Poincaré». Reste maintenant aux collaborateurs d’entreprises et aux différents usagers à réellement se l’approprier.