Christophe Schmitt : Vice-président à l’Université de Lorraine délégué à l’Entrepreneuriat

Christophe Schmitt : Vice-président à l’Université de Lorraine délégué à l’Entrepreneuriat

Le réseau des vice-présidents Entrepreneuriat vient de tenir son premier colloque national à Nancy. L’entrepreneuriat est aujourd’hui ancré dans l’Université, reste à continuer de développer l’écosystème. Un livre blanc devrait sortir au mois de décembre prochain.

 

Qu’est-ce que le réseau des vice-présidents Entrepreneuriat ?

Le réseau a été créé en janvier 2018 et nous avons l’appui de la CPU (Conférence des présidents d’université). L’idée est de pouvoir consolider entre les différents responsables (vice-présidents et chargés de mission) de l’entrepreneuriat dans l’université nos bonnes pratiques et d’échanger sur nos différents programmes d’action.

Pourquoi Nancy pour accueillir le premier colloque national du réseau ?

Avec le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine), l’Université Lorraine est un moteur en matière d’Entrepreneuriat. Quand on parle entrepreneuriat, il y a les étudiants mais également les enseignants-chercheurs qui eux aussi peuvent être impliqués.

Quelles sont vos futures actions ?

L’entrepreneuriat est une réalité pour l’université ! Il nous faut aujourd’hui continuer à renforcer notre écosystème qui évolue et tout faire pour qu’il soit bienveillant. En décembre, nous allons faire paraître un livre blanc sur l’entrepreneuriat dans l’université histoire de faire encore un peu plus avancer les choses.