Caisse d’Épargne : résultats satisfaisants

Avec 400 millions d’euros de PNB en 2013, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne envisage 2014 avec sérénité.
Avec 400 millions d’euros de PNB en 2013, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne envisage 2014 avec sérénité.
Avec 400 millions d’euros de PNB en 2013, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne envisage 2014 avec sérénité.

Avec 400 millions d’euros de PNB en 2013, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne envisage 2014 avec sérénité.

La Caisse d’Épargne Lorraine Champagne- Ardenne vient de dévoiler ses résultats de l’année écoulée. 400 millions d’euros de PNB (Produit net bancaire) pour un résultat net de 60 millions d’euros. Des résultats jugés satisfaisants. Ce sont les chiffres de la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne- Ardenne pour l’an passé. De leur côté, les encours de collecte atteignent les 20,3 milliards d’euros et les encours de crédits affichent les 10,6 milliards d’euros. «Ce sont près de deux milliards de crédits nouveaux que nous avons injectés dans nos territoires. Notre établissement continue donc de tenir son rang de financeur de l’économie régionale. Nous collectons en région pour prêter en région», assure Benoît Mercier, le président du directoire de la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne-Ardenne.

Digitalement vôtre…

Des résultats de bon augure pour l’organisme bancaire «reconnu comme une grande banque régionale, de proximité, coopérative et qui fait référence sur l’ensemble de ses marchés.» De quoi envisager l’année en cours, et surtout la mise en application du plan de la banque «Avancer ensemble pour construire la banque de demain», sous de bons auspices et notamment du côté de la clientèle professionnelle. À la fin de l’année dernière, la Caisse d’Épargne Lorraine Champagne- Ardenne a ouvert à Nancy le premier espace professions libérales de son réseau dans l’Hexagone. Elle a également lancé une batterie de nouveaux services version «banque digitale» à l’image de son offre S-Money et plus récemment de Dilizy «qui offre aux commerçants et professions libérales un service mobile d’encaissement sur smartphones et tablettes.» D’autres innovations sont annoncées dans les agences comme des tables tactiles ou encore l’affichage par détection de mouvement. Une banque connectée…