Cabinet Olivier Houpie : Soulager la douleur sans médicaments !

Olivier Houpie, atrapuncteur et naturopathe.
Olivier Houpie, atrapuncteur et naturopathe.

 Ayant deux cabinets d’atrapuncture et de naturopathie, l’un à Metz et l’autre à Étain, Olivier Houpie met à la disposition de ses patients un service sur mesure et une expérience unique.

 «J’ai créé mon entreprise en 2009» se souvient-il avant de poursuivre : «j’ai souffert d’une tendinite au genou et après trois séances chez Mr Bernard Delémont, dernier maître européen d’atrapuncture, j’ai été totalement guéri, c’est ainsi que ma passion pour ce métier a commencé». Le fondateur a alors suivi une formation en la matière dispensée en trois niveaux auprès de son guérisseur et a commencé en premier lieu à tester cette technique sur ses amis et sa famille. Actuellement, en plus de son niveau 4 en atrapuncture, il dispose de plusieurs diplômes tels que la diététique, la nutrition et la naturopathie.

«Chaque personne est unique, et doit nécessiter une démarche unique et personnelle»

 Le spécialiste offre des prestations personnalisées visant à soulager les douleurs à travers des méthodes traditionnelles et naturelles. Il se base sur l’atrapuncture, pratique chinoise et manuelle caractérisée par l’absence de manipulation ou de brusquerie, afin d’apaiser les souffrances de ses patients par des points de pression sur les terminaisons nerveuses. Le conseiller de nutrition se sert de cette technique, pour favoriser l’amincissement et assurer la stabilité du poids par la suite. D’autre part, il fait appel à la naturopathie pour maintenir la santé de ses clients et rétablir les capacités d’autoguérison par des moyens naturels. Aujourd’hui, Olivier Houpie reçoit ses clients sur RDV à domicile ou au cabinet et compte par ailleurs, ouvrir un nouveau bureau à Messancy en Belgique.